Gestion des eaux de ballast

Les navires sont remplis d'eau de ballast après évacuation des eaux usées ou avoir déchargé leur cargaison pour maintenir l'équilibre. Elle est prélevée dans les eaux locales et déchargée à nouveau lorsque le navire est chargé au port. Pour que les écosystèmes ne soient pas endommagés par le ballast et les plantes, les animaux et les micro-organismes qu'elles contiennent, l'eau doit être traitée.

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Gestion des eaux de ballast avec JUMO

La technique de mesure et de régulation protège les écosystèmes de la planète

Lorsque les navires sont (partiellement) déchargés ou que les eaux usées sont rejetées, les eaux de ballast des eaux locales assurent l'équilibre. Si elle est ensuite déchargée à nouveau dans un autre port, l'écosystème de ce dernier peut être massivement endommagé, par exemple par des animaux, des plantes, des virus et d'autres micro-organismes étrangers. C'est pourquoi la Convention internationale (International Convention for the Control and Management of Ships’ Ballast Water and Sediments) doit être respectée de toute urgence et les eaux de ballast doivent être traitées. JUMO propose une technologie de mesure et de contrôle pour divers processus de gestion des eaux de ballast qui a reçu l'agrément pour la navigation.