Les Stevie Awards comptent parmi les compétitions commerciales les plus prestigieuses au monde. Cette année, JUMO a reçu un trophée d'or pour son salon virtuel "JUMO Xperience Days".
Le prix a été décerné dans la catégorie "Best Brand Engagement Event" de l'année. Cette catégorie récompense les événements qui stimulent l'engagement des clients vis-à-vis d'une marque, établissent de bonnes relations avec les clients et ont un fort impact après l'événement.
La pièce maîtresse des Xperience Days était un livestream professionnel avec 15 présentations et une interview sur les points forts de JUMO, des exemples d'application et des sujets d'actualité. Pour ce faire, JUMO a collaboré avec la société de production cinématographique mecom, dont le studio a diffusé les livestreams.
En outre, les visiteurs des Xperience Days ont pu découvrir en direct les innovations de produits et les solutions industrielles actuelles sur 12 stands d'exposition virtuels, où ils ont pu s'entretenir directement avec les spécialistes de JUMO par le biais d'un chat ou d'une fonction vidéo.
En outre, les visiteurs ont pu échanger des idées avec d'autres participants par chat ou dans un bar de réseautage. Pour ce faire, la plateforme innovante "Wonder" d'une startup berlinoise a été utilisée. Elle permet de se déplacer librement dans un espace virtuel et d'engager facilement la conversation avec d'autres personnes.
Lors de la préparation de l'événement, nous avons identifié trois facteurs en particulier qui, selon nous, sont cruciaux pour le succès d'un événement virtuel : un livestream de haute qualité, une "sensation de direct" grâce à une forte interactivité et des possibilités de mise en réseau intuitives - et, bien sûr, une bonne plateforme. Nous avons mis en œuvre ces facteurs de réussite de manière cohérente", explique Sabine Häcker, qui, en tant que responsable de la gestion des salons, des formations et des événements de JUMO, a conçu et mis en œuvre l'événement avec son équipe.
"Le concept innovant des JUMO Xperience Days associe l'information, la communication et la mise en réseau sur une plateforme de haute qualité technique et visuelle. Cela a convaincu non seulement nos visiteurs, mais aussi le jury des Stevie Awards", souligne Michael Diegelmann, directeur du marketing de JUMO. La réaction à la première édition des JUMO Xperience Days a été si positive que d'autres événements industriels du même format sont prévus cette année.
Les German Stevie Awards sont considérés comme le prix commercial le plus polyvalent du monde germanophone et offrent aux entreprises une plate-forme de compétition internationale pour l'évaluation des performances. Chaque année, plus de 12 000 candidatures sont reçues de plus de 70 pays. Les prix sont décernés à des organisations de tous types et de toutes tailles, ainsi qu'à des personnes issues du monde des affaires. Cette année, un jury d'experts a évalué plus de 400 candidatures pour les Stevie Awards allemands.