JUMO remporte deux prix au German Ideas Management Award 2021

La créativité est récompensée !

Le prix allemand du management des idées récompense les entreprises et les personnes qui donnent l'exemple en matière de management des idées. Ce concours national est considéré comme la plus haute récompense dans le domaine de la gestion des idées en Allemagne et est décerné par un jury indépendant composé d'experts en science et en pratique. Le service de gestion des idées de JUMO a été récompensé dans deux catégories lors du prestigieux concours de cette année.

Les prix ont été remis par Roland Rausch, directeur général du "Center for Idea Management", lors d'une cérémonie en forme de couronne. Lors de la cérémonie de remise des prix, Monika Thom, responsable de la gestion des idées de JUMO, a souligné l'importance de la gestion stratégique des idées pour JUMO : "Année après année, nos employés soumettent plusieurs centaines de suggestions qui peuvent être utilisées pour améliorer les processus et la communication au sein de JUMO. Ce trésor d'idées est un élément important pour le développement permanent du groupe d'entreprises".

Dans la catégorie "Meilleure idée dans le domaine de la production et de la technologie", la deuxième place a été attribuée à Daniel Schmitt et Daniel Achatz. Ils ont mis au point une méthodologie permettant d'augmenter de 20 % l'efficacité des machines de sélection des capteurs de température. Cela a permis d'économiser des coûts d'investissement à six chiffres.

Dans la catégorie "Meilleure idée de stagiaire", JUMO a remporté le premier prix grâce à l'idée de Jacqueline Müller, stagiaire en commerce. Sur sa proposition, les documents d'accompagnement imprimés pour l'enregistrement des défauts (qu'il fallait toujours recréer et vérifier pour s'assurer qu'ils étaient à jour) ont été remplacés par le dessin actuel, qui n'est imprimé qu'en cas de besoin. Cela permet d'économiser du temps et du matériel, et d'éviter le gaspillage de papier.

L'objectif du "Prix allemand de la gestion des idées" est de souligner l'importance de la gestion des idées dans les entreprises et d'améliorer la réputation des entreprises primées auprès de leurs clients et partenaires. En outre, la marque de l'employeur est renforcée aux yeux des candidats et des jeunes employés en soulignant l'importance de l'implication des employés dans la pratique.

Avez-vous encore des questions ?


Responsable du service de presse

Michael Brosig +49 661 6003 2788 Michael.Brosig@JUMO.net +49 661 6003 2788